Nul besoin de perdre sa maison pour régler ses dettes de consommations (cartes de crédit, marges, prêt personnel).  Voici comment régler ses dettes sans avoir à perdre sa maison, en la vendant ou en la voyant se faire saisir.

Le gouvernement fédéral a mis en place, il y a plus de 35 ans, un programme visant à prendre entente avec vos créanciers afin de leur proposer des modalités de remboursement. Ces modalités sont adaptées à votre situation et à votre capacité de payer sur une période de cinq (5) ans.  Nul besoin de faire faillite, voici une alternative visant à conserver votre maison en situation d’endettement importante.

Afin à vous aider d’avantage à sortir de votre endettement sans perdre vos biens, le gouvernement interdit aux sociétés de crédit de vous facturer des intérêts lorsque vous vous prévalez du programme. Vous ne remboursez que du capital. Selon certains critères, l’ensemble de vos dettes de consommation peut être négocié à la baisse.

Votre crédit sera restreint, et c’est tant mieux…vous désirez sortir de votre crédit, ne l’oubliez pas.

Vous craignez tacher votre crédit ? sans vous en rendre compte, d’avoir un haut taux d’endettement tâche encore plus votre crédit et le condamne  à des taux de 20-25 % d’intérêts. En effet, si vous avez trop d’endettement vous serez refusé pour une hypothèque ou un prêt personnel ou une marge personnelle. Si vous avez fait une proposition, vous n’avez plus de dettes et votre ratio d’endettement sera excellent.

Un faible ratio d’endettement vaut pour 35 % de l’évaluation en faveur, alors que d’avoir fait une proposition vaut pour 10% en défaveur. Au final, c’est préférable de ne plus avoir de dettes car vous pourrez repartir en force avec une marge de crédit à 6% au lieu d’une carte de crédit à 22%.

La proposition de consommateur, vous permet de rembourser vos dettes, sans intérêts sur une période de 5 ans et de conservez votre maison et autres biens, si vous en avez les moyens. La clé numéro 1 pour vous aider à réussir votre proposition, est d’être bien évalué, par une personne de grande expérience et qui connaît bien la restructuration de budget.